Fermer

SOIN

L'importance de recevoir un Soin

DEFINITION 

Actes par lesquels on veille au bien-être de quelqu’un.

Actes thérapeutiques qui visent la santé de quelqu’un.

Un SOIN est avant tout un échange entre un donneur et un receveur. Le soin permet à l’individu de (re)devenir acteur de sa propre santé. Le soin est une qualité d’échanges, d’accueil, d’écoute et de relations corps/esprit avec respect.

Prendre SOIN de notre santé c’est en grande partie aussi prendre soin des autres. Il s’agit d’un tout, d’une unité. Un soin n’est pas forcément une technique spécifique, il est avant tout instinctif.

Un SOIN c'est de l'attention. On favorise l'incarnation et la manifestation des choses là où l'on porte notre attention. Cet attention équivaut à notre rayonnement. C'est au niveau où se porte l'attention que nous allons agir, manifester.

 

"Là où tu mets ton attention, tu envoies de l’énergie."

"L’intention est à l’origine de toute création."

Un SOIN nous parle de toutes les dimensions du soin au quotidien : alimentation, respiration, relation, émotion, culture, rire aussi… de ce qu’il y a de plus terre à terre, charnel, jusqu’au plus spirituel. Toutes ces dimensions ont besoin d’être nourries au quotidien… on accompagne… on aiguille… on nourrit… on corrige… on équilibre. C’est comme une danse, un mouvement.

 

Avec le SOIN nous sommes dans l'acceptation des principes de vie. Des principes qu'en général le receveur refuse (car il voudrait que les choses soient comme il le veut et pas autrement). On réintègre dans et par le corps l’acceptation des principes de vie, de lâcher-prise, de ne pas lutter contre pour accueillir.

Se faire prodiguer fréquemment des soins est une méthode claire, efficace et utile. Un soin qui va permettre le traitement des tensions, l'équilibre de l'individu, la prévention et le confort.

"LE SOIN

APPORTE

A LA VIE."

"Nous devons toujours nous rappeler une vérité très simple : l'homme est né pour jouir d'une vie heureuse, dans l'infinie plénitude."

Grigori Grabovoï