COMPRENDRE L'ART DU SHIATSU!

SON BUT :

Le but d'une séance de shiatsu est de favoriser l'état général d'équilibre de notre corps et notre esprit avec l’aide d’un praticien. L’objectif premier est d’équilibrer. #balancing

Lorsque la personne est stressée, travaille trop, ou se sent fatiguée, ce corps et ses énergies se déséquilibrent : la personne peut ressentir des parties du corps dur comme par exemple les trapèzes; elle peut également ressentir des maux de dos, un ventre gonflé, des migraines, une inflammation… Nous sommes à un point où l’énergie stagne, ne circule plus. Pour simplifier, une partie du corps a trop d’énergie et une autre partie du corps manque d’énergie. Ce décalage entre un plein et un vide fait alors apparaitre des symptômes plus où moins forts.


LES TECHNIQUES UTILISEES :

Pour redonner au corps cet état d'équilibre perdu, le praticien va utiliser plusieurs techniques :

La pression des doigts et des mains,

Les étirements,

La respiration,

La moxibustion,

...


Ces différentes techniques vont permettre de redonner de la souplesse, de faire circuler l’énergie dans tout le corps, de débloquer les tensions, de redonner au corps les clefs qui permettrons l’homéostasie _ capacité d'un système à maintenir l'équilibre de son milieu intérieur, quelles que soient les contraintes externes.

LE PRATICIEN :

Le praticien fait 50% du travail, le receveur participera, par sa détente générale et l’acceptation des informations reçues pendant les séances, au 50% restant pour un retour à l'état de santé (le retour à l’équilibre). Dans le shiatsu la relation entre le donneur et le receveur est essentielle_ comprendre, écouter, entendre, partager sans jugement.

Avant d'apporter au corps les clefs de son équilibre, le praticien a besoin de relâcher le corps du receveur pour que celui puisse accepter, s'ouvrir, digérer au mieux l'information transmise. Une fois que le praticien aura préparé le terrain, il pourra transmettre les informations nécessaires à l'équilibre.


Lorsque le praticien commence son protocole, il apparait souvent des bruits de ventres, des gargouillis : le corps se détend, se relâche, se libère. Nous entendons l'énergie qui circule de nouveau.


L'EMOTION :

L’émotion est au cœur de tout : c’est de l’énergie, de l'information pure. Le praticien la travaille grâce aux zones réflexes de Masunaga et aux méridiens. L'émotion est un message de l’âme au corps physique. C'est un processus libérateur (comme une soupape). Le receveur est invité à accueillir pleinement l’émotion. Lorsque l’individu ne vit pas son émotion, il ne s’incarne pas et l'émotion peut vite se transformer en tension dans le corps physique.

EMOTION = processus de transformation!

ENERGIE = processus de transformation !


QUE SE PASSE T'IL PENDANT UNE SEANCE DE SHIATSU :

Le shiatsu se reçoit habillé ou en sous vêtement allongé sur un futon au sol. Le shiatsu est une pratique holistique qui prend en compte la personne dans sa globalité (hygiène de vie globale). Facile à mettre en oeuvre, le shiatsu s’intègre dans le parcours de soins et au sein de différentes structures de santé (Ehpad, hôpitaux, accueil de jours, centre d’addictologie…).


DEROULEMENT D'UNE SEANCE :

1 _ Accueil et écoute de la personne, de ses attentes.

2 _ Etablissement d’un bilan énergétique en vue de personnaliser la séance.

3 _ Pression rythmées et régulières, étirements et mobilisations de l’ensemble du corps.

4 _ Echange de fin de séances sur les ressenties.

Le shiatsu est un accompagnement sur plusieurs séances.


EN CONCLUSION :

Le shiatsu est une technique qui utilise les doigts et les paumes des mains, exerçant des pressions sur des points déterminés. L’objectif est de contribuer à soulager les irrégularités de l’organisme, de préserver et d’améliorer l’état de santé.


Au travers d’un toucher structurant et réconfortant, le shiatsu apporte une relaxation profonde en activant le système nerveux parasympathique. Il relâche les tensions musculaires, procure une détente qui aide à combattre inévitablement le stress, la fatigue et améliore le sommeil.


labeaushiatsu.fr

Prendre RDV avec moi sur Paris






Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© La Beau__Shiatsu__Paris

Espace de soins, 1 rue Louis Codet, Paris 7

Contact :

Mail : contact@labeaushiatsu.fr

Tel : 07 56 91 01 41

Prenez RDV avec moi en ligne

Nous suivre :