LE CAS THIERRY CASASNOVAS


Thierry Casasnovas est à lui seul un parcours très atypique.

Youtubeur, il est aujourd’hui suivi par de nombreux fans inconditionnels et il subit également de vives critiques.

Le sujet de cette controverse? Une multitude de vidéos qui traitent d’un seul et même sujet : LE VIVANT (l'équilibre de l’homme entre le ciel et la terre

--> sa santé).


Qui est Thierry Casasnovas ?

Pour reprendre les termes de Wikipédia (encyclopédie libre) :

Thierry Casasnovas, né le 15 avril 1974 dans les Pyrénées-Orientales en France, est un vidéaste adepte notamment du crudivorisme et du jeûne. Il est l'auteur très suivi de plusieurs centaines de vidéos diffusées sur YouTube dans lesquelles il donne des conseils en santé et en nutrition en se fondant en partie sur son expérience personnelle. Il organise également des stages et vend divers objets et produits, en particulier des extracteurs de jus. Thierry Casasnovas affirme s'être formé en autodidacte grâce à Internet, puis être parti aux États-Unis suivre deux formations au sein de l'institut Bernard Jensen et de l'école de Robert Morse, deux écoles américaines de naturopathie. Aujourd’hui Thierry Casasnovas propose de consommer "majoritairement des fruits et légumes, majoritairement crus et de saison".



Son expérience personnelle!

Quel a été ce déclic pour Thierry Casasnovas, son parcours? Thierry Casasnovas affirme qu'il a été gravement malade entre 2001 et 2007, souffrant d'hépatite C, de tuberculose avancée, de pancréatite aiguë, d'infection à la salmonelle, de dépression, et qu'il a connu plusieurs arrêts cardiaques. "Considéré comme un cas désespéré pour la médecine conventionnelle" selon ses dires, il aurait vu dans l'alimentation crue "sa dernière chance". Il s'en serait sorti notamment grâce à la consommation de grandes quantités de nourriture crue. Il déclare qu'après quelques mois, il a pu remarcher, et qu'au bout d'un an de ce régime, il était rétabli.

En 2011, c'est extrêmement amaigri qu'il tourne les premières vidéos d'une chaîne qui cumule aujourd'hui des millions de vues. Sa transformation au fil des vidéos est bien visible et reste toujours impressionnante.


Thierry Casasnovas affirme qu' "on vit une époque de perversion totale". Il considère que l'espèce humaine mange actuellement tout au long de sa vie des aliments qui ne sont pas faits pour elle. Il juge par exemple que le lait est un "poison pour le corps humain". Il déclare que manger "majoritairement des fruits et des légumes, majoritairement crus", est "ce qui a été prévu pour nous". Il propose de ne pas faire de traitement en fonction de symptômes, mais de pratiquer un seul traitement : la "régénération des organes".



Des vidéos pour qui?

C'est depuis 2015 que je profite de regarder les vidéos de Thierry Casasnovas. Elles sont plutôt simples, adaptées et compréhensibles par tous. Les sujets y sont variés et larges. Elles vont traiter principalement des différents symptômes que nous pouvons rencontrer au cours de notre vie. Thierry Casasnovas intervient pour poser le symptôme, le comprendre et finalement vous propose des solutions pour en venir à bout et revenir à un état de santé global. Sa proposition est de comprendre notre corps et son fonctionnement naturel = comprendre le VIVANT. Peu à peu certaines videos sont devenues une bonne source d'inspiration dans ma philosophie de vie de tous les jours.


A chacun de savoir où il en est dans vie pour regarder telle ou telle vidéo. Certaines vidéos sont réalisées pour un spectateur novice et d’autres vidéos pour des personnes plus averties avec déjà un bon bagage et un principe de vie dans ce domaine dit du "vivant". Chacun peut alors y trouver, à son niveau (sa vibration), son rythme et en fonction de ses possibilités, les informations nécessaires à ses questionnements de santé. Thierry Casasnovas donne des clefs du vivant pour que chaque individu puisse trouver par-lui même sa propre solution face aux problèmes liés à sa santé; pour que chaque personne puisse redevenir acteur de sa propre santé.

Il va également aborder d'autres sujets comme la spiritualité qu’il va, à sa manière, (re)définir. Il nous parle de soins naturels, de cycles naturels, de la vie, du vivant, du mouvement et de ces gestes finalement "simples mais retranchés, oubliés" pour retrouver un état de santé GLOBAL.


Cette approche bien propre à lui entre en résonance avec les lois de la médecine traditionnelle chinoise où l’être humain est un tout qui répond, comme l'univers, à une bipolarisation en relation avec les caractéristiques du ciel et de la terre, du Yin et du Yang.



Le débat Thierry Casasnovas!

Toutes ces querelles autour de Thierry Casasnovas sont un long débat que le principal intéressé a appris à mettre de côté.

Homme médiatique et influenceur il est très souvent la cible de certains médias qui voient en lui un gourou, un complotiste et même parfois un pédophile ou un business man.

Nous comprenons que Thierry Casasnovas dérange. C’est un peu la France Insoumise de la santé. Il pousse donc "à boycotter l’industrie alimentaire, le système de santé, le système éducatif", pour "revenir à un monde à notre dimension", un monde à taille Humaine.


Ces théories vont également à l’inverse du mode de pensée de la médecine occidentale qui préfère scindé le corps et l’esprit et étouffer le symptôme avec quelques médicaments ou quelques chirurgies. De ce point de vue, nous comprenons l’industrie pharmaceutique, les médecins et les chirurgiens qui ne portent pas vraiment dans leur coeur ce genre de personnalité.



Un point partout!

Finalement chacun à sa place dans la médecine qu'il veut défendre et chaque personne a aujourd'hui le choix de faire un choix (le bon, le mauvais ou le moins pire). Les propositions restent nombreuses. Il suffit de ne pas perdre de vue notre objectif.


A chacun de se faire une opinion sur le personnage Thierry Casasnovas. Il est accessible, généreux et avec un peu de réflexion on se fait vite une idée. Thierry Casasnovas, comme beaucoup de personnalités qui essaient de faire bouger les mentalités sur notre état de santé, se propose de donner un point de vue, une référence, une expérience.

Pourquoi ne pas profiter de cette générosité et de se régénérer un minimum? C'est offert de bon coeur.



En vidéo!

Pour terminer, je vous propose 8 vidéos courtes par Thierry Casasnovas. Il s'agit ici de comprendre la personne, ses envies et ses méthodes en 7 étapes vers la santé globale.

A vous de juger!

:-)



7 ETAPES VERS LA SANTE GLOBALE/


INTRODUCTION



ETAPE 1



ETAPE 2



ETAPE 3



ETAPE 4



ETAPE 5


ETAPE 6



ETAPE 7


Liens :

Association par Thierry Casasnovas : https://regenere.org/

Chaine YouTube : https://www.youtube.com/user/thierry66pasteque/featured

FaceBook : https://www.facebook.com/thierry.regenere

Instagram : https://www.instagram.com/thierrycasasnovasrgnre/




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© La Beau__Shiatsu__Paris

Espace de soins, 1 rue Louis Codet, Paris 7

Contact : 

Mail : contact@labeaushiatsu.fr

Tel : 07 56 91 01 41

Réservation en ligne

Photo%20de%20couverture%20facebook%20def

Nous suivre :