THERAPIE MARINE / MERCI A RENÉ QUINTON!

HISTOIRE /

René Quinton (1866-1925) est un naturaliste, physiologiste et biologiste français autodidacte. Il entreprend des recherches sur l’origine de la vie. De part ses hypothèses audacieuses, il est accueilli au Collège de France en 1897. Sa légitimité scientifique est acquise! Il poursuivit ses travaux sur les origines de la vie sur terre. Selon lui, la vie animale à l’état cellulaire est apparue dans la mer, ce qui explique que le sang humain (et le plasma où baigne nos cellules) ait une composition quasiment identique à celle de l’eau de mer qui contient les 78 minéraux indispensables à la VIE. Ces minéraux et oligo-éléments sont difficilement absorbables par notre alimentation terrestre. L’eau marine, après traitement, permet cette assimilation mutuelle et surtout leur fixation dans l’organisme.

TECHNIQUE /

L’eau de mer est prélevée par un laboratoire à une trentaine de kilomètres des côtes et à 30 mètres de profondeur.

L’une des conditions d’extraction de l’eau selon l’ouvrage de René Quinton est d’extraire cette eau d’un vortex marin (tourbillon marin). Cette eau est donc énergisée, vivante!

L’eau fr mer est ensuite filtrée à froid 3 fois en atmosphère stérile pour ne pas dénaturer l’eau.


L’eau est délivrée sous 2 formes :

_ Hypertonique : eau de mer pure avec un taux de sel de 33g par litre. Très concentrée en minéraux!

_ Isotonique : eau de mer pure dont la concentration de sel est baissée à 9g par litre après dilution dans de l’eau de source —> correspond ainsi à la concentration de sel du sang humain. Une concentration identique à celle de notre sang!


« Notre corps est un véritable aquarium marin vivant. Notre milieu organique est en osmose avec le milieu marin : l'eau de mer est en sympathie avec chaque infime partie de notre corps. »

Professeur René Quinton


Grâce à sa concentration proche de celle du plasma sanguin, l’eau de mer est en résonance totale avec ce qui détermine l’1 des piliers de la médecine chinoise : le Sang (le Sang et l’Energie, le Corps et l’Esprit, le Yang et le Yin).

OBJECTIF /

Cette eau permet de régénérer l’organisme et lui permet de lutter contre les infections. A l’époque en 1905, René Quinton guérit de nombreux symptômes comme la gastro-entérite, la tuberculose, le rachitisme et les troubles de nutritions. On notera également une amélioration évidente de toutes les formes de dermatoses comme l’eczéma et le psoriasis. A l'époque l'eau "plasma de Quinton" était souvent utilisée sous forme d’injection intra-veineuse en version Isotonique.


L’eau hypertonique est réservée à la grande fatigue, à l’effort intensif, à la convalescence et à la dépression. L’eau isotonique va permettre l’entretien et la prévention.

En cas d’acidose, cette solution d'eau de Quinton contribue à un bon équilibre acido-basique : l’eau hypertonique a une action régulatrice du pH gastrique et intestinal. Les symptômes pouvant être causés par une acidité de l’organisme se trouveront ainsi considérablement réduits.


La solution hypertonique ne doit pas être utilisée en cas d’insuffisance rénale ou de fragilité du système rénal, d’hypertension, de régime sans sel, ni chez les femmes enceintes ni les personnes très âgées. La solution isotonique est bien plus sécure dans son utilisation.

BON A SAVOIR /

La production de l’eau de Quinton débute en 1905. Sa formule est répertoriée dans le Vidal en 1934. Les ampoules de Quinton sont à l’époque remboursées par la sécurité sociale et considérées comme un médicament à part entière.

Puis sont arrivés les antibiotiques… et les méthodes de Quinton sont tombées en désuétude.

COMMENT S'EN PROCURER A MOINDRE COÛT /

L’eau de Quinton est très répandue en ampoule à boire. Le budget reste élevé. Un laboratoire Français nous permet aujourd’hui d’utilisé une eau de Quinton de grande qualité à un tarif abordable pour ainsi réaliser des cures. Ce laboratoire est le Centre des Sciences Biologiques de la Santé _ CSBS.

Lien : https://boutique.csbs.fr/


L’eau de mer Sea-AquaCell's répond aux normes et aux critères essentiels vus précédemment. Elle est vendue dans des bouteilles en verre d’1L. Très pratique pour effectuer des cures. Le laboratoire CSBS vous propose des packs pour des cures allant de 1 mois à 3 mois.

Je propose un autre lien, celui de BIOVIE, avec un plasma marin de qualité dont le prix est encore plus bas avec des quantités allant de 3L à 20L (livré en cubi). Très intéressant pour une utilisation quotidienne en cure ou tout simplement dans la nourriture ou des jus.

Lien : https://www.biovie.fr/fr/49-plasma-marin-hypertonique-microfiltre-a-froid

A votre santé!


BONUS VIDEO /

Et pour finir, je vous invite à regarder et surtout écouter cet entretien entre Thierry Casasnovas de Regenere.org et Arnaud Tisserand de la société CSBS qui consacre sa vie à la diffusion et l'étude de ce fameux "Quinton". Cette vidéo apporte tout ce qu'il faut savoir sur cette eau de mer vivante et essentielle à notre organisme. Bon visionnage!

Et pour en savoir plus sur l'eau de plasma de Biovie, je vous propose de découvrir cet entretien avec Eric Viard qui nous explique comment l'eau est récoltée proche d'Ibiza.

Un petit bonus en vidéo toujours avec Biovie qui nous explique en moins de 3 minutes les biefaits du plasma marin.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© La Beau__Shiatsu__Paris

Espace de soins, 1 rue Louis Codet, Paris 7

Contact : 

Mail : contact@labeaushiatsu.fr

Tel : 07 56 91 01 41

Réservation en ligne

Photo%20de%20couverture%20facebook%20def

Nous suivre :