SONORE / QU'EST CE QU'UNE FREQUENCE 432 Hz?

Souvenons nous en en 2017, des maraîchers qui décident d'utiliser le pouvoir des sons pour aider leurs cultures à se prémunir des maladies et à optimiser leur croissance. Des mélodies sont diffusées 2 à 4 fois par jour pendant une dizaine de minutes. Et ça marche!


En 2018, la science revient sur la fréquence 432 Hz en terme de guérison.


Bien que la guérison sonore ne fait que commencer à entrer dans l’information grand public, elle est utilisée comme une ancienne méthode de guérison depuis des siècles dans différentes cultures. Même des scientifiques comme Nikola Tesla et Albert Einstein ont parlé de l’importance de tout voir en termes de vibration, d’énergie et de fréquence.


«Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration.» – Nikola Tesla


Je vous propose de regarder cette vidéo datant de 2008. Ici une expérience simple démontrant la visualisation sonore - cymatique* - réalisée en saupoudrant du sable sur une plaque de métal et en faisant vibrer cette plaque avec un son qui monte en fréquence. Le sable se formera en vagues ou en simples cercles concentriques. Plus la fréquence est élevée, plus les formes produites sont complexes, certaines formes ayant des similitudes avec les motifs de mandalas traditionnels.

*Cymatique (définition) : Une théorie ésotérique proposée au xxe siècle qui relie les vibrations sonores, mises en évidence sur des plaques ou à la surface de fluides, avec l'ensemble des phénomènes naturels.​

Pourquoi devrions nous songer à écouter de la Musique
en 432 Hz :

Le 432 Hz serait mathématiquement cohérent avec les modèles de l’univers. On dit que 432 Hz vibre avec l’univers, Phi, et unifie les propriétés de la lumière, du temps, de l’espace, de la matière, de la gravité et du magnétisme avec la biologie, le code ADN et la conscience. Lorsque nos atomes et notre ADN commencent à résonner en harmonie avec la spirale de la nature, on dit que notre sentiment d’attachement à la nature est amplifié. Le nombre 432 se reflète également dans les rapports du soleil, de la Terre et de la lune, ainsi que dans la procession des équinoxes, la Grande Pyramide d’Egypte, Stonehenge et le Sri Yantra, parmi beaucoup d’autres sites sacrés.

Le diapason officiel est depuis 1953 une vibration de 440 Hertz (cycles par secondes). C'est la tonalité la# du téléphone fixe en France. La tendance actuelle est à une dérive vers les aigus. Les groupes de musique moderne et les pianos des solistes sont généralement accordés à 442 Hz, pour rendre la sonorité plus "brillante". La Résonance de Schumann (onde électromagnétique produit par le couple ionosphère-écorce terrestre) correspond à 432 Hz (8 x 54 multiplication d'un cycle de 8 Hz) 8 Hz est également le rythme de notre fréquence cérébrale Alpha par laquelle nos deux hémisphères cérébraux sont synchronisés pour fonctionner en harmonie. Le néocortex dont 90% est inutilisé, commence à s'éveiller avec cette synchronisation qui opère par un flux d'informations maximal dans tous les neurones via les dendrites.


Comme nous le précise Jacqueline Bousquet (Dr ès Sciences, Biologie, Endocrinologie, Biophysique, Physiologie, Immunologie, chercheur honoraire au CNRS (1962-1997), conférencière internationale et écrivain.) "tout être vivant ne peut se comporter qu'en récepteur ou émetteur d'une gamme de fréquence avec laquelle il entre en résonance". L'information émise par des musiques en gamme tempérées ne peut donc pas avoir d'effet thérapeutique positif sur notre état puisqu'elles ne sont pas en phase avec notre propre champ vibratoire.

A l'opposé, les musiques composées en gamme "naturelle" ont un effet profond sur l'organisme, en procurant rapidement une sédation du système neuro-végétatif et un état de bien-être. Les chants religieux, notamment chez les cisterciens, étaient composés avec cette gamme, on leur reconnaissait des vertus pour la sérénité et l'élévation de l'âme.


En conclusion :

Les instruments de musique en 432 Hz est une pratique ancienne, et beaucoup de musiciens qui le font encore disent qu’ils choisissent cette fréquence parce qu’elle est plus belle et harmonieuse pour les oreilles. Beaucoup de gens choisissent de diriger le travail ou de méditer sur cette musique parce qu’elle peut avoir un effet apaisant ou réconfortant.


Il est clair que la guérison par le son peut être efficace dans de nombreux cas, et bien que la fréquence spécifique 432 Hz n’ait pas été étudiée en profondeur, des tests scientifiques sont en train d'être réalisés! Cela ne signifie pas que nous devons abandonner toutes vos musiques préférées; il est tout simplement important d’être attentif aux fréquences auxquelles vous nous exposons au quotidien et à la façon dont elles affectent nos vibrations.

Terminons cet article en 432 Hz :


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© La Beau__Shiatsu__Paris

Espace de soins, 1 rue Louis Codet, Paris 7

Contact : 

Mail : contact@labeaushiatsu.fr

Tel : 07 56 91 01 41

Réservation en ligne

Photo%20de%20couverture%20facebook%20def

Nous suivre :