Fermer

LES PEURS

L'importance de s'affranchir de nos peurs!

DEFINITION 

Émotion qui accompagne la prise de conscience d'un danger, d'une menace.

Environ 90% de notre vie est gérer par nos peurs _ nos schémas, nos stress. Nous organisons nos envies, notre vie en fonction de nos peurs. Un individu qui a peur de conduire va organiser ses vacances en fonction de cette peur qui n'est qu'une croyance limitante, SA croyance limitante. Cette personne va donc regarder où partir en faisant attention que le trajet puisse se faire en train et en bus par exemple. Toutes les autres possibilités ne seront pas envisageable pour lui. Il se bloque. La peur est un élément bloquant qui nous freine.

Hors ces peurs, pour la plupart, n’existent pas ou plutôt existent seulement dans notre propre réalité. Une peur existe car nous lui donnons le pouvoir d'exister.

 

Ce sont nos peurs qui empêchent la Lumière (la lumière d'information) d’être davantage présente dans notre vie. Le "mal" est un point de vue, il s'agit seulement d'un manque de lumière. On ne combat pas l'obscurité, on ajoute de la lumière. Il est toujours préférable de faire les choses POUR quelque chose et non CONTRE quelque chose. C'est déjà une très bonne philosophie de vie.

"Peur d'être rejeté, peur de l'insécurité, peur du regard des autres, peur de l’échec, peur d’oser, peur des araignées, peur des serpents, peur de s’engager, peur de s’affirmer… et tant d’autres. Toutes ces peurs, nous les créons nous-mêmes pour nous protéger : notre mental nous enferme dans une prison dont nous ne voyons pas les murs."