Fermer

POUR QUEL BESOIN ?

C'est la première des questions qu'il faut se poser. Pourquoi ai-je besoin de consulter un praticien ?
 
Généralement 2 motivations :
 
_ j'ai besoin de me détendre, de me sentir bien (une douleur de dos épisodique, des muscles tendus, de petites tensions, un petit moral?).
 
_ j'ai besoin de traiter un mal plus précis et plus profond (mal de dos chronique, trouble du sommeil, stress, pathologie, symptôme, lumbago, sciatique, fibromyalgie, état dépressif, etc.).
 
L'enseignement de la psycho-énergétique par Michel Odoul permet de répondre à de nombreuses situations au delà de la question de confort. Il est capable de répondre à la question du sens porté par la maladie (le mal-a-dit) ou le traumatisme.

QUAND CONSULTER ?

EN PREVENTION 4 fois par an pour entretenir sa santé et réguler les énergies à chaque début de saison, pour mieux affronter les changements climatiques (chaleur, froid, humidité, vent...) 

EN PREVENTION 1 fois par mois permet :

_ de relaxer l'esprit et le corps

_ de rétablir et équilibrer l'énergie

_ de soulager les tensions et l'anxiété

_ de faciliter une relaxation profonde

_ d'améliorer la circulation sanguine

_ d'apaiser les troubles (insomnies, migraines, tensions musculaires...) 

_ de favoriser les facultés d'auto-guérison

EN CAS DE DESEQUILIBRE pour un problème ponctuel tant émotionnel que physique comme soulager des tensions :

_ douleurs musculaires

_ douleurs articulaires

_ fibromyalgie, cruralgie, lumbago,                 sciatique

_ fatigue, fatigue intense

_ stress

_ dépression (desespérance)

_ insomnie

_ se recentrer après un accouchement

_ se recentrer après une maladie grave de     type cancer

_ se retrouver après une séparation

_ se retrouver après un décès - deuil

A QUELLE FREQUENCE?

Il est préconisé 3 séances, espacées de 7 à 15 jours pour ressentir un début d'allègement, afin de rétablir et d'équilibrer l'énergie. Chaque soin étant différent pour chaque individu, c'est une décision commune à prendre entre le praticien et le receveur.

POUR QUEL RESULTAT?

Le praticien a un rôle d'activateur. Il réalise 50% du travail. Le receveur participera, par sa détente générale et l'acceptation des informations reçues pendant et après les séances, au 50% restant pour le retour à l'équilibre (la guérison des symptômes).

L’important est la disposition à accepter la transformation et à l'accueillir. 

Le patient vient pour expérimenter. Parfois ça fonctionne et parfois moins ou plus tard. Il faut laisser les choses se faire naturellement, se placer et donner du temps sans vouloir contrôler, sans rien attendre. La personne ressortira du soin avec l'information qui sera la plus juste pour elle. Ni plus ni moins.

Dans cette intervention la relation entre le donneur et le receveur est essentielle : comprendre, écouter, ressentir, partager sans jugement. Le patient doit garder son pouvoir personnel et ne pas s'appuyer uniquement sur le thérapeute. C'est une thérapie active et c'est très important pour le receveur de garder sa souveraineté.

REACTIONS possibles après la SÉANCE :
Il n'y a pas d'effets secondaires difficiles. Il peut cependant y avoir des petites réactions en fonction de chacun et de son parcours personnel : une légère fatigue, une petite colère, un besoin de rester seul, une envie de bouger, des rêves spéciaux ... 

POUR QUI?

CONTRE-INDICATION?

Le Shiatsu n'est pas une pratique, ni un acte médical au sens occidental du terme.
 
POUR QUI ?
L'art du shiatsu s’adresse à tous les publics à partir de 7 ans, aux enfants, aux jeunes adultes, aux personnes d’âge avancé...
Stress, tension, maux de dos, difficultés du sommeil, digestives, nerveuses etc. sont autant de domaines où ces massages traditionnels apportent une réponse.

Il est véritablement indiqué pour les sportifs, danseurs, métiers du spectacle qui demande une activité musculaire intense. 
 
CONTRE-INDICATION :
Seuls les pathologies sévères ou traumatismes forts et récents seront à éviter pour un soin shiatsu :
_ phlébite
_ calculs rénaux
_ fièvre importante
_ anévrismes aortiques
_ cancers déclarés
psychopathologie gave (troubles       bipolaires, schizophrénie, troubles             psychotiques, épileptiques, etc.).
_ pendant la grossesse
_ aux enfants de moins de 7 ans
_ aux personnes ayant subi des opérations ou des blessures récentes.

N'hésitez pas à me consulter pour évaluer un risque ou non.

Afin de profiter pleinement des bienfaits d'une séance, éviter un repas trop riche juste avant, ou une activité très physique juste après.

POURQUOI CHOISIR UN SOIN SHIATSU

Avec les paumes des mains et les doigts, le praticien réalise des pressions sur le corps afin de ramener l’équilibre de l’organisme. Cette médecine naturelle accompagne cette entité globale qu'est l'Être Humain en agissant sur le corps et l’esprit. La qualité de la pression effectuée est l'une des caractéristiques les plus importantes de cette pratique des autres types de massage.

 

​Au cours de ce massage shiatsu vous allez ressentir des sensations relaxantes. Ces pratiques réalisées au sol sur un futon prennent également en compte une dimension peu abordée lors d'un massage classique : l'Homme en tant qu'entité qui subit tout au long de sa vie des influences énergétiques provenant du ciel et de la terre. D'une manière humble et respectueuse, ces massages tendent à rééquilibrer vos tensions ou vos déséquilibres énergétiques au travers de méridiens et de points d'acupuncture.

Le praticien que vous allez choisir est un choix important, allez-y au "feeling", en respectant votre ressenti et laissez-vous aller en toute confiance pour profiter pleinement d'une détente totale.