AVIS A LA POPULATION ...

Nous sommes conscients d'une certaine importance à capter des avis extérieurs, d’autres personnes, pour valider le fait de tenter une aventure ou pas. On y trouve du réconfort pour notre démarche et souvent une clé de démarrage pour débuter une expérience qui peut nous paraître insurmontable.
 
J’ai pris la décision de ne plus diffuser les commentaires, ni les étoiles. Je prends toujours le temps de lire les messages privés de gratitudes ou de désaccords. Ces avis (échanges) restent privés et n’engagent que la relation entre le praticien et le receveur.

_________
PRENONS
UN
EXEMPLE
SIMPLE -que je rencontre dans ma pratique :
 
_Une personne me consulte pour une douleur à l‘épaule. Après quelques séances cette personne ressent les bienfaits et l’indique dans un commentaire (avis) positif.
 
_Une autre personne lit ce commentaire. Elle se dit que sa douleur d’épaule disparaitra en consultant ce même praticien.
 
_C’est inexact. Nous sommes tous uniques et la cause du problème d’épaule pour l’un n’aura rien à voir avec la cause du problème d’épaule pour l’autre. L’avis donné (qui pourtant est positif et bienveillant) n’aura fait que trahir la seconde personne qui se placera dans un rôle de « victime » lorsque son n'épaule restera douloureuse après seulement une séance.

J'aimerais juste terminer en insistant sur le fait qu'il est conseillé de s’écouter et d'écouter nos propres ressentis. Plutôt que de lire les avis, n'hésitez pas à calmer votre respiration et de vous demander si cette thérapie vous sera bénéfique, si ce praticien est conseillé pour vous? Ecoutez vos propres ressentis intérieurs à cet instant (réponses)!
 
Nous laissons trop souvent les fameux « experts » (thérapeutes, médecins, coach...), extérieurs à nous, ressentir et décider à notre place. Le rôle d’un praticien est de donner des clefs au receveur et non de faire le travail à sa place. C’est lui redonner tout son potentiel de guérison intérieur pour qu’il redevienne entièrement responsable de sa vie (souverain). La personne qui consulte doit garder son pouvoir personnel (son expertise, son ressenti) et ne pas s'appuyer uniquement sur le praticien; c'est très important. Il faut laisser les choses se faire naturellement et donner du temps sans vouloir forcement contrôler et aller au plus vite.

 
 
 
 
BON
A SAVOIR!
Chaque personne qui reçoit un soin est UNIQUE, IMPORTANTE, CAPABLE et INTELLIGENTE => SOUVERAINE. Ayez confiance en vous le plus possible sur ce que vous ressentez. N'hésitez pas à vous poser la question toute en conscience et à y répondre : Qu'est-ce que je ressens? Comment est-ce que je me sens aujourd'hui?  Qu'est ce qui serait bon pour moi en ce moment?

 
Coeurdialement 
Florent Porte

 important