A PROPOS

LA BEAU est un franponais.

 

Définition : Le franponais est un mot composé de "français" et "japonais", par analogie au mot franglais. Il désigne l'utilisation malencontreuse de mots français par les Japonais.

Au Japon, il est de bon goût d'utiliser des mots français dans des domaines relatifs à l'image de la France, comme la mode, la cuisine, la coiffure ou la pâtisserie. Le français apparaît surtout à l'écrit sur les enseignes des magasins, les T-shirts, les menus...

Comme très peu de Japonais parlent parfaitement le français, les erreurs et non-sens sont nombreux, et ces phrases et expressions curieuses finissent par devenir, dans l'esprit de leurs amateurs, presque une langue à part entière, le franponais.

 

LE beau est communément défini comme la caractéristique d'une chose qui au travers d'une expérience sensorielle (perception) ou intellectuelle procure une sensation de plaisir ou un sentiment de satisfaction ; en ce sens, la beauté provient par exemple de manifestations telles que la forme, l'aspect visuel, le mouvement, le son.

 

Ici le franponais LA Beau évoque la beauté de l’humain dans sa globalité (tant intérieure qu’extérieure) et évoque également le diminutif du mot Laboratoire -> Labo.

LA Beau permet ainsi de placer l’être humain au cœur de lui-même tel un laboratoire à ciel ouvert où la vie s’exprime et de chercher à comprendre, écouter, suivre le vivant qui s’exprime et qui créer différentes situations de la Vie plus ou moins agréables.

LA BEAU analyse, cherche, expérimente et met à jour les causes des tensions afin de les évacuer par différentes méthodes à définir entre le praticien et le patient. Un remède praticien / patient __ 50 / 50__sans jugement.

© La Beau__Shiatsu__Paris

Espace de soins, 1 rue Louis Codet, Paris 7

Contact : 

Mail : contact@labeaushiatsu.fr

Tel : 07 56 91 01 41

Réservation en ligne

Photo%20de%20couverture%20facebook%20def

Nous suivre :